Comment se dérouler un pari sur la pétanque ?

pari sur la pétanque

Le pari sur les jeux de boules commence à séduire plus de parieurs. Les adeptes passionnés se réjouissent à la vue d’une compétition. Voulez-vous devenir parieur en pétanque ? Où voulez-vous juste en savoir plus sur ce type de pari ? Alors, voilà comment se déroule un pari sur la pétanque.

Comment s’y prendre ?

Quand l’évènement commence, le parieur ou pronostiqueur va étudier la liste des équipes. Ensuite, il observe l’équipe sur laquelle il souhaite parier. Chaque équipe est affectée à un numéro, il doit donc repérer le numéro de l’équipe choisie. Pour le pari, il doit sélectionner l’équipe qu’il voit vainqueur, finaliste et demi-finaliste. Un bon placement de ces pronostics peut lui rapporter 2 points. Dans ce pari, l’outil d’aide aux pronostiqueurs c’est la liste des joueurs les plus pronostiqués. Il permet donc d’aider les parieurs dans leur prise de décision. Cependant, si une équipe qui n’est pas dans cette liste est pronostiquée et s’avère être gagnante, finaliste ou demi-finalistes, alors le pronostiqueur aura un bonus de 4 points.

Comment se déroule le décompte des points ?

Le décompte des points n’est pas bien difficile. Pour avoir trouvé le vainqueur, vous aurez 10 points, 12 points s’il est bien placé. Pour les finalistes, vous aurez 8 points, 10 points si bien placés. Pour les demi-finalistes : 5 points, 7 points si bien placés. Un mauvais pronostic peut toujours rapporter un point. Attention, il y a une date pour la clôture des pronostics, veillez donc à ne pas louper cette date limite.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *