Les épargnants savent que le meilleur moyen de faire fructifier leur argent consiste à l’investir. Il s’avère difficile de choisir un support de placement qui soit à la fois rentable et sécurisé. L’immobilier représente une alternative relativement intéressante pour placer son épargne. Bénéficiant d’une rentabilité annuelle pouvant atteindre 10%, l’investissement immobilier demande toutefois une connaissance du domaine, d’où l’intérêt de récolter le maximum d’informations sur le sujet.
Investissement immobilier : les avantages
L’immobilier est un support d’investissement pas comme les autres. L’opération comporte de nombreux avantages qu’on ne retrouve pas forcément dans un autre support d’investissement comme la bourse ou le contrat d’assurance-vie. Son premier avantage notable concerne sa tangibilité qui rassurer les investisseurs. Néanmoins, on peut noter d’autres avantages importants. Assurément Invest en parle dans sa rubrique spécialement consacrée à l’investissement immobilier. Le site évoque les atouts de ce type de placement sur le plan fiscal et financier. Pour permettre aux intéressés de prendre leur décision en toute connaissance de cause, il parlera également des contraintes de l’investissement immobilier.
Investir dans l’immobilier : comment choisir son bien??
Le choix du bien est l’élément essentiel dans le cadre d’un investissement immobilier. Les caractéristiques de ce bien vont définir son potentiel de rentabilité. Force est de constater que certains biens immobiliers sont plus recherchés que les autres. Pour aider les investisseurs à trouver le logement locatif idéal, ce site va répertorier tous les critères faisant la qualité d’un bien immobilier. Cela concerne surtout sa situation géographique, sa destination et la présence d’équipements indispensables. Mais, il faut noter que tous les types de biens immobiliers ne permettent pas de bénéficier des avantages fiscaux relatifs à un investissement immobilier. Le choix sera limité pour ceux qui souhaitent jouir d’une défiscalisation.
Investir dans l’immobilier via la pierre papier??
En dehors de l’investissement direct, il est également possible d’investir dans l’immobilier en passant par une société civile de placement immobilier. Ce type d’opération est appelée pierre papier : l’investisseur ne détient pas un bien immobilier en particulier, mais une part d’une société qui gère plusieurs biens immobiliers. Ce type d’investissement immobilier est intéressant sur bien des points, notamment par son accessibilité. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut investir dans n’importe quelle société de placement. Des critères de choix ont également été établis par ce site dans l’un de ces articles afin d’aider les personnes intéressées à choisir la société la mieux adaptée à ses attentes et à sa situation financière.
Comment obtenir un financement pour un investissement immobilier??
L’un des avantages de l’investissement immobilier est qu’il est possible d’emprunter pour acheter son bien. Et parce que le loyer généré par l’investissement pourra servir à rembourser la dette, l’emprunt est généralement accordé sans apport. Les banques se montreront sélectives face aux dossiers qui leur sont transmis. Chaque candidat doit démontrer la rentabilité de son projet s’il espère décrocher le financement. Toutes les astuces pour convaincre une banque de financer son projet sont sur ce site. Il expliquera aux intéressés la manière de présenter son dossier pour le mettre en avant.